Derniers articles

Accueil des étudiants internationaux, rentrée 2017 : appel à volontaires

Lien vers le formulaire d’inscription accueillants/parrains

Lien vers le formulaire d’inscription pour être hébergeur

Tu es jeune, dynamique et motivé.e ? Tu aimes le partage et rencontrer des gens de tous horizons ? Tu es prêt.e à vivre une belle aventure humaine ? Nous serions ravis de te compter parmi les bénévoles pour l’accueil des étudiants internationaux à Brest à la rentrée prochaine !

Pour la quatrième année consécutive, la Fédé B et ses associations se mobilisent, en collaboration avec le Centre de Mobilité International et les établissements partenaires (ENIB, IMT Atlantique, UBO, Brest Business School, ISEN) pour l’accueil des étudiants internationaux .
Pour cela, nous avons besoin de toi !

Ta mission est simple : accueillir l’étudiant à la gare, ou à l’aéroport, et l’aider dans quelques démarches afin qu’il (ou elle) s’installe bien et soit prêt.e à vivre une année extraordinaire parmi nous.
Si tu n’as pas beaucoup de temps, pas de panique ! 🙂 Il te sera possible d’accompagner ponctuellement les étudiants dans une démarche précise : l’aide à l’ouverture d’un compte en banque, l’obtention d’un abonnement téléphone mobile ou bien l’accueil en cité U par exemple.

Changer de pays et se trouver face à une autre culture peut ne pas être évident. Un accueil chaleureux change complètement l’expérience de ces étudiants. Si tu peux offrir un peu de ton temps, n’hésites pas. Tu peux t’inscrire dès maintenant. C’est peut-être l’occasion de construire de belles amitiés, qui sait…

Pour t’inscrire en tant qu’accueillant ou même parrainer un étudiant toute l’année, c’est ici.