Dernières nouvelles
Accueil » Solidarité » Agora-é » Atelier de l’Agoraé: soirée films courts made in Breizh

Atelier de l’Agoraé: soirée films courts made in Breizh

Mardi 9 avril, à 20h30, à la salle du CLOUS, se déroulera le prochain atelier de l’Agoraé. Sur une invitation du Service Culturel de l’UBO et l’association Côte Ouest, les étudiants pourront découvrir gratuitement le programme de films courts « Made in Breizh » concocté par l’association organisatrice du Festival Européen du Film Court de Brest.

 

Depuis maintenant un mois, l’épicerie sociale et solidaire de la Fédé B, l’Agoraé, met en place toutes les semaines une animation. Après un atelier cosmétique et un café des langues, c’est donc une projection de film courts qui sera proposée. Ces moments d’échange au sein de l’université, visent à animer le campus, favoriser la mixité entre les étudiants et recréer du lien social pour les bénéficiaires de l’Agoraé. C’est aussi l’occasion de proposer une ouverture culturelle, accessible à tous.

 

Le programme Made In Breizh est l’aboutissement d’une collaboration entre le Festival Européen du Film Court de Brest et la Ci­némathèque de Bretagne qui propose un regard sur la production régionale de courts métrages de fiction 2011-12. Ces cinq courts métrages produits ou réalisés en Bretagne constituent un programme varié où se côtoient humour et drame, fiction et animation, de jeunes auteurs à découvrir ainsi qu’une grande variété de styles et de formes.

 

Made In Breizh est diffusé du 21 mars au 29 avril 2013 dans une vingtaine de salles en Bretagne et c’est à l’université qu’aura lieu la séance pour Brest. La séance est gratuite et ouverte à tous.

Pour plus d’information sur les films -> Site de l’association Côte Ouest

Mardi 9 avril, 20h30- Salle du CLOUS, 2 avenue V. Le Gorgeu, 29200 BREST

Menu Menu
×