Derniers articles

Élections CNOUS : la FAGE, 1ère organisation étudiante de France

Cela s’est passé au cours du mois de janvier 2017 : les élus CROUS (fraîchement en place depuis novembre) ont été appelés à s’exprimer pour élire leurs représentants nationaux, c’est-à-dire les élus étudiants du Conseil d’Administration du CNOUS.

Les résultats sont tombés : La FAGE obtient aujourd’hui 5 sièges sur 8 au conseil d’administration du CNOUS, confirmant sa progression constante depuis 2008 par un score historique. Et ce d’autant qu’aucune organisation n’a jamais obtenu un nombre aussi important de voix à cette élection, ni autant de sièges. En effet, avec 91 voix sur 189 votants soit 48% des voix, la FAGE obtient 14 voix de plus qu’en 2015 : elle confirme ainsi sa place de première organisation étudiante de France.

Certains diront même que ce 5ème siège a été décroché grâce à de redoutables équipes militantes. Mais ce n’est pas que ça ; c’est la concrétisation d’un suivi poussé des équipes d’élus, d’une crédibilité obtenue progressivement avec la force de proposition dont fait preuve chaque élu.e étudiant.e FAGE et d’une ambition qui dépasse la représentation en proposant aussi des formations et en réalisant des projets toute l’année.
Tout ceci toujours dans un même objectif : élargir et améliorer les services à la Jeunesse pour mieux la promouvoir.

C’est donc une nouvelle étape positive pour la Fédé B, car l’influence du CNOUS est extrêmement forte pour permettre (ou non) des actions au niveau régional.