Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » DEVENIR ACCUEILLANT OU PARRAIN

DEVENIR ACCUEILLANT OU PARRAIN

Depuis quelques années déjà, la Fédé B et ses associations, en collaboration avec le Centre de Mobilité Internationale de Brest et les établissements partenaires (ENIB, IMT Atlantique, UBO, Brest Business School, ISEN) organisent l’accueil et le parrainage des étudiants issus de dispositifs de mobilité internationale.

En effet, lorsqu’un étudiant arrive depuis l’étranger à Brest il n’est pas toujours évident de trouver ses marques. Il faut quelque temps pour se fixer des points de repère. L’aide et le soutien d’un étudiant connaissant bien la ville est un appui non négligeable.

blg110906c_2

La Faculté Victor Ségalen

 

 

 

 

 

 

 

 

Il existe deux type de missions, les deux étant compatibles.

L’accueil : Votre rôle consistera à aller chercher l’étudiant sur son lieu d’arrivée (Gare, Aéroport etc) et à l’accompagner jusqu’à son logement. Souvent il s’agit d’une résidence universitaire. Lorsqu’il n’y a pas de logement vous pourrez l’aider à en trouver un. Vous pourrez également aider l’étudiant à faire quelques démarches simples, ouvrir un compte en banque, souscrire à une assurance etc.

Le parrainage : Il s’agit là d’accompagner l’étudiant sur l’année, c’est à dire prendre de ses nouvelles régulièrement, lui montrer les lieux agréables de la ville ou encore vérifier que tout se passe bien lors des examens.

A savoir que ces deux missions sont à réaliser en fonction de vos envies et de ton temps disponible, il n’est pas question de vous forcer à quoi que ce soit ! Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues !

Vous pouvez donc en vous inscrire en remplissant le document suivant : Par ici !

Tu souhaites plus d’informations ? Visionne le guide de l’accueillant !

Plus d’informations à l’adresse suivante : vpinternational@fedeb.net

 

 

Menu Menu
×