Dernières nouvelles
Accueil » Gouvernance

Gouvernance

  La Fédé B est une fédération qui regroupe les associations étudiantes de Bretagne Occidentale. De ce fait, ce sont ces associations regroupant les étudiants de Brest, Quimper, Morlaix, qui composent et administrent la Fédé B.

 

  Autour du mois d’octobre, la Fédé B organise son Assemblée Générale Ordinaire, c’est-à-dire le moment, où les associations adhèrent à la structure et élisent le bureau, composé de bénévoles étudiants qui pendant un an, vont gérer la structure.

 

  Une fois que les associations ont adhéré, leurs représentants siègent dans les Conseils d’Administration qui ont lieu une fois tous les mois, ou mois et demi, en fonction des vacances. Ces Conseils d’Administration ont pour but de décider de la politique interne de la Fédé B par l’intermédiaire de votes, que ce soit sur des projets ou des motions. Lors des votes, il y a une voix par structure sauf quand il s’agit de vote par mandats. Dans ce cas, les mandats sont pondérés par plusieurs variables comme le nombre d’adhérents.

 

  Pour adhérer en dehors de la période de l’assemblée générale ordinaire, il suffit d’en faire une demande au président (president@fedeb.net), qui pourra alors convoquer une Assemblée Générale Extraordinaire pour que les administrateurs, les associations membres, votent (à l’unanimité) l’adhésion de l’association candidate.

 

Fonctionnement Fédé B

Menu Menu
×