Derniers articles

Journées de Prévention et Promotion de la Santé

La Fédé B a participé aux journées PPS (Prévention et Promotion de la Santé) organisées par la FAGE, du 23 au 25 Octobre à Paris.
Les bénévoles de la Fédé B, Ona Martres et Pauline Caron en charge de l’Innovation Sociale et de l’AGORAé, ainsi que Manon Carro, Volontaire en mission de Service Civique Bouge Ta Santé, se sont rendu à Paris pour participer aux journées d’échanges et de construction d’actions concrètes.

       

Durant ces trois journées, plusieurs partenaires ont pu intervenir auprès des participants. Comme Macif Prévention et Macif-Mutualité, qui ont respectivement présenté leurs actions de prévention, les possibilités de partenariat sur les territoires ainsi qu’un éclairage technique sur le fonctionnement de la protection sociale en France; ou encore le CROUS sur l’animation et la prévention dans les résidences universitaires, ou la Préfecture de Police de Paris pour discuter sécurité routière. Créant un lien entre les journées PPS et les AGORAé, La FAGE a eu le plaisir d’accueillir l’Association nationale pour l’éducation au gout des jeunes. A aussi été organisé  un ciné-débat avec la Fédéeh autour des questions que pose le handicap dans la société : accessibilité, représentation, insertion des jeunes, etc.