Derniers articles

La Fédé B, gagnante d’un appel à projet aux RNA

Le week-end dernier, les bénévoles et volontaires en mission de service civique de l’AGORAé étaient à Paris aux Rencontres Nationales AGORAé (RNA). C’était l’occasion d’échanger avec les membres des 14 autres AGORAé de France ainsi qu’avec la FAGE (Fédération des Associations Générales Etudiantes), porteuse du projet au national.

Ces deux jours ont donc été rythmé par des formations, des temps d’échanges et de débat ou encore un concours culinaire animé par la tablée des chefs. Lors de ce dernier, micro-onde et bouilloire étaient les seuls ustensiles mis à disposition.

L’objectif ? Cuisiner un repas 3 étoiles dans les conditions que sont celles de nombreux.ses étudiant.e.s.

Enfin, c’était l’occasion de découvrir les résultats de l’appel à projet lancé par la FAGE sur le thème du logement. Il faut savoir que depuis quelques temps, le projet AGORAé est un projet présent sur le moteur de recherche Lilo. Chacune de vos recherches forment des « gouttes » que vous pouvez distribuer à des projets solidaires comme l’AGORAé. 

Grâce à vos recherches, ce projet a gagné 2000 €, l’occasion de les faire gagner sur un appel à projet. C’est donc fièrement que nous vous annonçons que nous avons remporté la deuxième place ! Une promesse donc de projet pour l’année à venir.