Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Non au Tirage au Sort ! Les élus FédéB déposent une motion en CA

Non au Tirage au Sort ! Les élus FédéB déposent une motion en CA

Ce mardi 13 juin, les élus étudiants de la Fédé B ont soumis au Conseil d’Administration de l’Université de Bretagne Occidentale (UBO) une motion visant à dénoncer le tirage au sort à l’entrée de l’université qui l’a voté à une large majorité. Les conditions de mise en oeuvre du tirage au sort dans l’Enseignement Supérieur a été actée par la circulaire du 24 avril 2017.

La publication de la circulaire au bulletin officiel du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (ESR) a déclenché une vraie vague d’indignation parmi les étudiants du réseau de la FAGE, qui a immédiatement rappelé qu’il n’était en aucun cas envisageable de permettre à une institution de décider de l’avenir de dizaines de milliers de néo-bacheliers.

Nous rappelons que le tirage au sort, comme la sélection sur dossier ou la mise en place de pré-requis autres que le baccalauréat pour accéder à un cursus de l’Enseignement Supérieur ne sont pas des réponses durables et satisfaisantes à la situation de l’ESR.

La Fédé B condamne la mise en place du tirage au sort à l’Université et condamnera toutes autres formes de sélection à l’Université.

Cependant, pour ceux d’entre vous qui auraient des difficultés avec APB ou votre inscription dans l’Enseignement Supérieur, n’hésitez pas à nous solliciter à l’adresse : apb@fage.org

De plus, pour tout étudiant ou néo-bachelier ayant la volonté de se mobiliser pour le futur ainsi que le devenir de vos prochains, vous pouvez le faire en signant la pétition : bit.ly/2plWUqU

 

Voir la motion :

motion_CA_062017_preview

Menu Menu
×