Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Projet de solidarité internationale – Voyage humanitaire au Bénin

Projet de solidarité internationale – Voyage humanitaire au Bénin

Bénin(1)Lancé en novembre 2015, le projet Bénin chez l’habitant a pour objectif de faire partir un groupe de jeunes brestois dans le village de Zê au Bénin afin d’y construire un puits. Ce projet s’inscrit dans une campagne de solidarité plus large mobilisant au total 23 jeunes sur des missions diverses.

Du 11 juillet au 6 août, c’est un groupe de 7 étudiants brestois qui partiront pour un peu moins d’un mois au Bénin afin de participer à un projet de solidarité internationale au Bénin. Au-delà de la construction d’un puit dans le village de Zê, ce projet permettra à des jeunes et découvrir le Bénin, ses habitants et sa culture. Le projet s’intègre donc dans la nécessaire collaboration entre pays du Nord et du Sud et œuvre pour l’amélioration de la connaissance mutuelle des jeunes de ces différents pays.

Par ce projet, la Fédé B souhaite tout d’abord encourager la mobilité dans le cadre de la solidarité internationale, domaine encore peu connu des étudiants. Cela représente une chance inestimable dans le parcours de formation autant pour le développement personnel que pour l’acquisition de multiples compétences professionnelles.

Construire un projet de voyage humanitaire permettra également à chacun de s’ouvrir aux autres et d’apporter sa contribution pour un équilibre plus juste des ressources au niveau planétaire. La découverte de la langue de l’autre, de sa culture est une dimension que nous souhaitons approfondir au maximum dans la construction de ce projet.

Afin d’accompagner au mieux le projet vous pouvez participer au financement via un financement participatif : http://fr.ulule.com/benin-habitant/

Menu Menu
×