Dernières nouvelles
Accueil » Representation » Les Commissions de l’UBO

Les Commissions de l’UBO

Commissions de l’UBO

L’université est donc gouvernée par 3 conseils centraux, le Conseil d’administration (CA), le conseil des études et de la vie universitaire (CEVU) et le conseil scientifique (CS). Dans les ces trois conseils siègent des élus étudiants.

Les commissions de l’université sont composées de personnes qui sont élus dans les différents conseils centraux. On trouve donc différents commissions où les élus étudiants siègent et portent leurs propositions.

 

Commission d’exonération des frais d’inscription

Rôle : Cette commission statue sur l’exonération des frais d’inscriptions des étudiants qui en ont fait la demande auprès du service de scolarité centrale de l’UBO. Ainsi les étudiants dont le revenu global brut ne dépasse est inférieur ou égal à XX € par mois, ou les étudiants en situation sociale difficile pourront se voir exonéré de leur droit d’inscription.

Composition : Le vice-président en charge de la vie universitaire, les vice-présidents étudiants et la scolarité.

Attention : Les étudiants boursiers sont exonérés d’office.

 

Commission disciplinaire

Rôle : Cette commission est là pour juger tous les cas de fraude aux examens, de falsification de documents, de vol, et d’autres fautes graves. Les jugements peuvent aller d’un avertissement, jusqu’à l’exclusion de tout établissement d’enseignement supérieur et de recherche pour 5 ans.

Composition : 6 membres, 3 étudiants et 3 enseignants.

Menu Menu
×