Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Rencontres Nationales de la FÉDÉEH à Lyon

Rencontres Nationales de la FÉDÉEH à Lyon

RNFEDEEH Lyon

Présentation des Rencontres Nationales

Le week-end du 27 au 29 mai se tenaient les 18èmes Rencontres Nationales de la FÉDÉEH, qui étaient aussi la toute première édition en région (càd hors d’Île-de-France). Elles sont, comme leur nom l’indique, un très grand événement de cohésion et de formation du réseau fédéral.
L’occasion de s’enrichir autant en informations (nouvelles technologies pour certains handicaps, le handicap et la Justice française, les dispositifs d’accessibilité dans Lyon,…) qu’en relations sociales durant les pauses communes et les nombreux ateliers proposés (handi-hockey, expression artistique, « Image de soi et séduction », tir à la carabine laser, temps d’échange sur les différents événements à venir dans le réseau,…). De quoi être inspiré et toujours plus motivé à représenter toujours plus largement les étudiants, et avec précision.

La FÉDÉEH et le réseau Fédé B, un partenariat qui tend à s’intensifier au cours des prochains mois

La Fédé B est adhérente à la FÉDÉEH depuis janvier 2016 dans le but d’être toujours plus intégriste (notamment dans ses travaux de représentation) et de sensibiliser au Handicap, sujet encore trop méconnu de nos jours.
Du 29 février au 4 mars, la CEMB a organisé une semaine du Handicap avec ateliers de mise en situation d’handicap.
Ensuite fin mars, c’était au tour d’Epsylon (également adhérente à la FÉDÉEH) de faire sa semaine du Handicap avec différents ateliers de sensibilisation (voir le programme), à l’aide de la FÉDÉEH, l’association Don Bosco, du service LSF29, du collectif des Sourds du Finistère, du cinéma Les Studios et de l’UBO.

C’est donc dans ce contexte mais aussi dans ses missions de Jeunesse, Citoyenneté, Solidarité et en tant que structure représentative, que s’inscrit la Fédé B pour développer et soutenir (en tant que relais d’informations direct, ou indirect vers la FÉDÉEH et son réseau) les actions de sensibilisation au Handicap ainsi que contribuer toujours plus à la démocratisation de la réussite dans l’Enseignement Supérieur et la Recherche.

Avec les #Handicapables et un esprit #handinamique

En savoir plus sur la FÉDÉEH (Fédération Étudiante pour une Dynamique Études et Emploi avec un Handicap) sur le site officiel fedeeh.org

Lyon by night
handihockey
©Crédits photos : La FÉDÉEH, www.fedeeh.org

Menu Menu
×