Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Service civique : nos missions pour la rentrée 2016

Service civique : nos missions pour la rentrée 2016

Chaque année, la Fédé B permet à des jeunes de s’engager au sein des différents projets de la fédération. Cette année ce sont 5 missions qui sont proposées au sein de différents projets à partir de septembre 2016. Le seul critère de recrutement est la motivation alors n’hésitez pas !

Piqure de rappel, le service civique, qu’est-ce que c’est ?

 Créé en 2010, le Service Civique est un dispositif permettant l’engagement des jeunes de 16 à 25 ans dans le cadre d’une mission d’intérêt général. La durée des missions peut aller de 6 à 12 mois. La rémunération est de 573 euros par mois. Les missions se veulent ouvertes à tous ; ainsi, seule la motivation entre en compte dans la sélection des candidats.
Qu’est-ce que le Service Civique ? par service-civique

Les missions proposées à la Fédé B :

  • L’AGORAé : l’espace d’échange et de solidarité des étudiants :

2 missions sont proposées au sein de l’AGORAé située en Faculté de Sciences de l’UBO. L’AGORAé est une épicerie sociale et solidaire à destination des étudiants en situation de précarité couplée avec un lieu de vie ouvert à tous visant à proposer différentes animations, ateliers et activités.

Découvrir la fiche de poste : Fiche de poste SC AGORAé

Tu peux candidater en passant par le site de l’Agence du service civique (Annonce AGORAé) ou en envoyant ta lettre de motivation à l’adresse contact@fedeb.net

  • Le projet Bouge Ta Santé : la promotion de la santé et la prévention par les pairs :

Lancé l’année dernière le projet Bouge Ta Santé vise à organiser sur les campus différentes actions de prévention des risques (addictions, sexualité) et de promotion de la santé sur les campus (alimentation, bien-être). Ainsi, le volontaire sera en lien avec des acteurs multiples et pour s’impliquer dans des projets multiples aux formes variées.

Découvrir la fiche de poste : Fiche de poste SC BTS

Tu peux candidater en passant par le site de l’Agence du Service Civique (Annonce Bouge Ta Santé) ou en envoyant ta lettre de motivation à l’adresse contact@fedeb.net

  • Le projet What’s the fac ?! : l’orientation active des jeunes vers l’enseignement supérieur :

Il s’agit d’une des nouvelles missions proposées par la Fédé B cette année. Il s’agit de mettre en place une campagne d’orientation et d’informations des lycéens en lien avec les différents acteurs déja existants. Il s’agit également de lutter contre certaines représentations des jeunes qui génèrent de la reproduction sociale et freinent l’accès à l’enseignement supérieur.

Découvrir la fiche de poste : Fiche-de-poste-SC-WTF

Tu peux candidater  en envoyant ta lettre de motivation à l’adresse contact@fedeb.net

  • Bouge Ton Interculturalité : Intégrer les étudiants internationaux et faire la promotion de la mobilité :

Il s’agit également d’une nouvelle mission. En effet, nombreux sont les étudiants internationaux présents sur le bassin brestois. La Fédé B coordonne déjà leur accueil en partenariat avec le Centre de Mobilité Internationale. Nous souhaitons développer les actions visant à intégrer les étudiants en situation de mobilité internationale mais aussi faire la promotion de leur présence sur les campus afin d’inciter les étudiants à effectuer une mobilité durant leur cursus.

Découvrir la fiche de poste : Fiche-de-poste-SC-Bouge-ton-inter-culturalité-Fédé-B

Tu peux candidater  en envoyant ta lettre de motivation à l’adresse contact@fedeb.net

Menu Menu
×