Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Soirée Étudiante Responsable : signature de la charte 2017

Soirée Étudiante Responsable : signature de la charte 2017

 

Vendredi 3 mars 2017, la Fédé B a réaffirmé son implication en faveur des événements responsables en signant une nouvelle fois la charte « Soirée Étudiante Responsable». Cette charte a pour objectif de valoriser les associations étudiantes organisatrices de soirées dans leur engagement pour la prévention, de les encourager et les aider à poursuivre leurs efforts. Cette signature s’inscrit dans la continuité de sa mission de prévention et de sensibilisation aux conduites à risques et plus globalement, dans son engagement quotidien auprès des étudiants bretons.

Lors de l’ouverture du CA de la FAGE, Corentin Gattus, président de la Fédé B  a réaffirmé sa volonté de sensibiliser et responsabiliser les étudiants face aux conduites à risques, en signant la version 2017 de la charte « Soirée Étudiante Responsable » devant de nombreux partenaires tels que la Délégation à la Sécurité et Circulation Routière, la Macif Prévention, la préfecture de Paris ou le CNOUS.

Créée par la FAGE il y a dix ans, cette charte a pour objectif de valoriser les associations étudiantes dans leur engagement pour la prévention, de les encourager et de les aider à poursuivre leurs efforts. Il s’agit pour les associations signataires d’affirmer leur engagement dans l’organisation de soirées étudiantes en adoptant une attitude responsable, éthique et citoyenne.

Depuis sa création, la Fédé B a à cœur d’agir pour la prévention auprès des étudiants en menant une action double. D’une part, en sensibilisant sur le long terme, via des actions de prévention sur les effets de l’alcool, des drogues et des médicaments psycho actifs ainsi que sur les conduites à risques. D’autres part, en agissant pour réduire les risques immédiats lors des événements en organisant notamment le dispositif SAM, en mettant à disposition du matériel de prévention ou en formant des associatifs aux gestes de premier secours.

Ainsi l’an dernier, près de soixante événements ont pu être accompagnés par la Fédé B sur le territoire finistérien. Cette signature s’inscrit donc totalement dans la continuité de sa mission de prévention et de sensibilisation aux conduites à risques et plus globalement, dans son engagement quotidien auprès des étudiants bretons.

 

Contacts :

Corentin Gattus, Président – president@fedeb.net ; 06.10.98.44.73


Loïs Demeocq, Vice-président en charge de l’Innovation Sociale – prevention@fedeb.net

Menu Menu
×