Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Un franc succès pour la 8ème édition des Pétarades

Un franc succès pour la 8ème édition des Pétarades

13043762_10209158561584230_3023215169379313321_n Le Festival Les Pétarades marque le rendez-vous culturel annuel des étudiants du Finistère. L’édition 2016 qui s’est tenue le 21 avril aura permis à près de 14 000 étudiants de profiter de concerts gratuits le temps d’une soirée sur le campus de l’UBO.

Jeudi 21 avril 2016 se tenait la 8ème édition du Festival Les Pétarades sur le campus de Kergoat. Après quelques minutes de retard dans l’ouverture du site, l’édition a pu débuter peu avant 20h par le concert des Sales Majestés qui a su trouver son public.

Tom Frager et Papa Style ont également réussi à rassembler plusieurs milliers de personnes devant la grande scène, chiffre en augmentation par rapport aux années précédentes. La programmation a donc séduit les festivaliers, marquant les Pétarades comme un véritable évènement culturel et musical.

La scène tremplin, jouant en alternance avec la grande scène a donc pu bénéficier de la foule amenée par les artistes professionnels, permettant de mettre en lumière de nombreux artistes étudiants de la scène locale. Le groupe allemand Elvis Dies Tomorrow a également séduit le public, inscrivant définitivement les Pétarades comme un évènement inter-culturel entre la ville de Brest et celle de Kiel.

La scène electro a comme à son habitude conquit les festivaliers amateurs de musique électronique.

Cette édition a également permis de trouver un alternative aux problème récurrents d’accès au site via l’entrée 1. Le nouveau dispositif ayant permis de fluidifier l’arrivée des festivaliers sur le site et une meilleure gestion des déchets aux abords du site. La nouvelle entrée s’étant éloignée des habitations les diverses nuisances pour les habitants ont pu être limitées.

Place maintenant à la deuxième édition des Pétarades à Quimper qui aura lieu en septembre prochain marquant ainsi la rentrée des étudiants quimpérois.

Retrouvez plus d’informations sur le Festival sur le site : http://lespetarades.net/

Les photos de l’évènement sont également disponible ici : L’album photo des Pétarades Brest 201§

Contacts :
Vincent Simon (Président) – president@fedeb.net – 06 88 90 41 16
Thibaut le Heurte (VP culture) – thibaut.leheurte@fedeb.net – 06 37 91 66 82

Menu Menu
×